Thermolaquage

THERMOLAQUAGE

Opération qui consiste à projeter à l'aide d'un pistolet électrostatique de la peinture poudre sur des pièces métalliques (acier, alu, acier galvanisé). La poudre déposée polymérise dans un four de cuisson à 180° conférant ainsi au revêtement toutes ses propriétés. La durabilité du thermolaquage dépend essentiellement du traitement de surface fait en amont : préparation mécanique ou chimique adaptée aux différentes ambiances (intérieure ou extérieure) et différentes classes de corrosivité (C1 faible corrosivité à C5M forte corrosivité par exemple le bord de mer)

Un choix dans les couleurs et les textures : aspect mat ou brillant de la gamme RAL et les tendances actuelles avec un léger grain : fine texture ou sablé et coloris spéciaux à découvrir sur nos nuanciers.

Sans solvant, la peinture poudre est une alternative aux peintures liquides. C'est un procédé écologique, sans rejet dans l'atmosphère, avec des installations conformes aux normes environnementales. C'est un procédé qui s'inscrit et est en accord avec notre démarche de développement durable.
Share by: